Archive

Category Archives for "Non classé"

Qu’est-ce que le Noni, et comment l’utiliser pour stimuler les défenses du corps ?

Tu as certainement déjà entendu parlé du Noni dans ton entourage. Et si tu es en train de lire cet article c’est certainement parce que tu veux en savoir plus et tu aimerais connaître quels seraient ses bienfaits sur ta santé.

Dans cet article, je vais te donner les raisons pour lesquelles je crois que le Noni devrait être considéré comme un élément incontournable dans ta stratégie de santé. Et même, je te montrerai étape par étape comment utiliser le Noni. C’est parti !

Alors, le Noni, qu’est-ce que c’est ?

C’est un super fruit extrêmement polyvalent car il renferme une très large gamme de nutriments qui ont de nombreuses utilisations médicinales. Le Noni est capable de soulager plusieurs maladies.

D’après Neil Solomon, le Noni agirait directement sur les cellules en les régénérant. En permettant le bon fonctionnement de nos cellules, le Noni a des effets positifs dans le traitement de nombreuses maladies.

​TELECHARGEZ GRATUITEMENT

​les 101 vertus du Noni ​!

​Vous ​voulez améliorer ​votre tonus et ​votre santé en général ? Voici les 101 vertus du Noni, une nouvelle façon de vivre mieux avec le meilleur de la tradition polynésienne.

Dans ce guide vous découvrirez toute la puissance de la nature à travers le Noni et tous ses bienfaits sur la santé.

​Dans mon pays, en Polynésie, le Noni est utilisé encore de manière ancestrale par les populations de nos îles. C’est la preuve que ce fruit qui renferme des remèdes pour combattre les infections depuis plus de 2000 ans occupe encore une place importante dans notre culture polynésienne.

Comment l’utiliser ?

1ère partie : Les feuilles

En usage interne, il y a plusieurs possibilités de préparation :

  • Broyer les feuilles pour en extraire le jus et apaiser les douleurs liées à la goutte ou ménager la gingivite.
  • Placer des feuilles dans de l’eau bouillante pour réaliser une infusion relaxante et apaisante. On se laisse surprendre par le vrai goût afin de normaliser le taux de sucre dans le sang ou prévenir la formation des caillots lors des règles douloureuses.
  • Mâcher simplement les feuilles pour soulager les maux de gorge.

En usage externe :

  • Broyer les feuilles pour un usage en application locale sous forme de cataplasmes sur les brûlures, sur les furoncles, les douleurs articulaires et les petites blessures ouvertes. C’est l’effet sédatif naturel du Noni que l’on cherche à exploiter.
  • Frictionner les feuilles pilées avec de l’huile sur la poitrine pour soulager les rhumes.

2ème partie : Le fruit

  • Dans un grand bocal, laisser murir des fruits de Noni pendant une semaine. Pendant sa fermentation, le jus de Noni se sépare de la pulpe. L’extraction du jus se produit par égouttement. Au un bain-marie, laisser chauffer le jus pour le pasteuriser.

Boire ¼ de verre matin et soir pendant 3 mois pour soulager l’arthrite, les douleurs articulaires, la goutte, les règles douloureuses, les problèmes de gencives et obtenir un tonus musculaire renforcé.

  • Dans un bol, presser les fruits mûrs pour obtenir une purée de Noni. Appliquer en cataplasme cette purée sur les inflammations articulaires, sur les acnés, les lésions cutanées, les furoncles, les plaies... et dans les cheveux pour éradiquer les poux.

Frotter et appliquer le fruit bien mûr sur la peau pour avoir une peau éclatante.

3ème partie : Les graines pour extraire l’huile essentielle de Noni

  • Utiliser en massage l’huile essentielle à base de Noni pour stimuler le système immunitaire et améliorer les défenses naturelles du corps. Les huiles essentielles de Noni apportent une sensation d’harmonie et d’équilibre.
  • Fiole d'huile essentielle Relief

    Fiole d'huile essentielle Relief

    Pour aller plus loin...

    Acheter noni-box

    Acheter noni-box

    ​Cette boisson fruitée à base du fruit de noni de Tahiti (Morinda citrifolia) est idéale pour toutes les personnes qui souhaitent conserver longtemps un sentiment de bien-être et de santé.

    ​Si tu as aimé cet article, cela me ferait vraiment plaisir que tu le partages avec tes amis en cliquant sur un des boutons qui suivent.