Pourquoi le sucre accélère t-il le vieillissement de la peau ?

[et_pb_section admin_label= »section »][et_pb_row admin_label= »row »][et_pb_column type= »4_4″][et_pb_text admin_label= »Texte » background_layout= »light » text_orientation= »left » use_border_color= »off » border_color= »#ffffff » border_style= »solid »]

Le sucre est utilisé depuis l’antiquité en Inde. Il n’est apparu en Europe que depuis le 19eme siècle et la France est le 8ème producteur mondial avec ses 4 tonnes de sucre. Il est incontournable dans notre vie quotidienne… A la maison ou au bureau, seul ou entre amis, le sucre ne nous lâche pas : il n’est jamais loin. Il apaise nos désirs les plus gourmands et nous délivre ses saveurs les plus douces !

Oui mais, il y a un mais ! Si d’un autre côté de ta gourmandise tu voulais paraitre plus jeune encore et encore… consommer du sucre ne doit pas faire partie de tes options.

Pourquoi ? Parce que le sucre est certainement le produit le plus néfaste pour le coeur, pour le poids et puis surtout pour la peau. Je vais t’expliquer pourquoi et je te dirai quoi faire à la place.

Tu voudrais profiter de manger des glaces et des pâtisseries à longueur de journée.

Commençons par le début. Quand on avale du sucre ou de la nourriture à l’indice glycémique fort qui se transforme rapidement en sucre –que ce soit sous la forme d’une pomme ou d’un morceau de gâteau — le corps transforme les glucides en glucose, qui a pour effet d’augmenter les taux d’insuline.Les glucides simples, comme le sucre fin, le pain blanc et le soda, font grimper en flèche l’insuline, amenant à ce que Nicholas Perricone appelle « une gigantesque inflammation à travers le corps. »

L’inflammation produit des enzymes qui font chuter le collagène et l’élastine, avec pour résultat un affaissement de la peau et des rides. Le sucre digéré s’attache de manière permanente au collagène présent dans la peau grâce à un processus appelé glycation. En plus d’aggraver les effets du vieillissement, la glycation peut aussi empirer les problèmes de peau comme l’acné et la rosacée. En outre, plus on mange de sucre, plus on est à même de développer une résistance à l’insuline, qui peut se manifester par une poussée de pilosité (hirsutisme) et des taches sombres sur le cou et les plis du corps.

Comprendre l’indice de glycémie, l’échelle déterminant avec quelle rapidité les niveaux de sucre augmentent après ingestion de certains aliments (d’où les appellations de glycémie forte ou basse) est la clé pour faire de bons choix pour sa peau.

[/et_pb_text][/et_pb_column][/et_pb_row][/et_pb_section]
Cyril de MyTahitiNoni
 

Click Here to Leave a Comment Below 0 comments

Leave a Reply:

Les ​101 Vertus du Noni - ​Dr Solomon